Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidule
29 mars 2013

Un repas rapido pour régaler deux étudiants... et moi !!!

Pour mon passage en France pour deux petites semaines, je suis conviée quelques jours chez mon petit frère. Aujourd'hui premier repas chez lui et son coloc', étudiants de deuxième année habitués aux pates, pizzas et toutes ces plats en tout genre... Bref pas forcément ma tasse de thé...

Je décide alors de leur cuisiner un plat  plutot facile á faire, ainsi qu'un dessert.... Ce sera cuisses de poulet à la coriande, crème et aux champignons, accompagné tout de même de pâtes... Car on le sait tous, les legumes chez les jeunes hommes ce n'est pas vraiment leur fort... et en guise de dessert un tiramisu... Dessert facile oblige par manque de moyen c.á.d Aucun four en vu....

Pour le Poulet.

Ingredients:

- 3 belles cuisses de Poulet.

- 1 Grosse echalotte.

- Un filet d'huile d'olive.

- 2c.á.c de coriande.

- Un boite de champignons.

- Sel et Poivre.

- Un peu de creme pour ceux qui le desir.

Preparation;

Faire revenir l'echalotte emincée dans le filer d'huile d'olive prealablement salée et poivrée. Y ajouté les trois cuisses de poulet ainsi que la coriande.

Faire revenir 2 min de chaquea cotés, puis faire une entaille sur le dessus des cuisses en y incorporant quelques morceaux d'echalotte. Ajouter á la préparation deux verres d'eau et couvrer. Laisser cuir 25min a feu doux, et retournant regulierement les cuisses. Rajouter de l'eau si celle-ci vient a manquer.

Au bout de 25min ajouter les champignon (en conserve) puis apres 2 minutes la crème. Laisser cuir 2 minutes et...

 C'est prêt!!!

Il ne vous reste plus car servir votre poulet sur un lit de pâte.

20130329_143429 bis          20130329_143453 bis

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité