Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidule
29 mars 2013

Et en guise de Dessert .... le Tiramisu !!!

Des l'annonce de mon dessert, mon frère était aux anges, première phrase de mon coloc ma mère et ma grand mère sont les reines du tiramisu, ca va être dur de faire aussi bien ... Moi 24 ans, Aimant cuisiner, mais adepte des ratages tout de même, je me dis, "merde... " Et puis on s'en fou moi j'adore :P

Je me lance donc avec ces ingrèdients;

- 250gr de Mascarpone.

- 3 oeufs moyens.

- 100gr de sucre roux.

- Des Biscuits á la cuillière. ( biscuit pour les nourrissons)

- Du cacao noir 100 %

- Une Grande Tasse de Café.

- de la Liqueur.

 

La recette:

Tout d'abord, Ajouter une cuillière de liqueur de votre choix a votre tasse de café puis imbiber un á un les biscuits, qu'il vous faut disposer au fond de votre plat. Personnellement, je prefère quand ceux-ci sont bien serrés.

Ensuite dans un saladier, Mélanger le sucre ainsi que les jaunes d'oeuf. Travailler 2 petites minutes la pãte et ajoutez-y la mascarpone. Retravailler la pate 2 petites minutes.

Apres avoir battu les blanc en neige ( personnelement cela á été a la main... dur dur... je me suis rendu compte qu'il va falloir que je me remette rapidement au sport...) Incorporer les délicatement dans le malange Sucre- Mascarpone. Une fois bien mélanger, tapisser vos biscuits de ce mélange, puis entreposer le tout recouvert d'un papier d'alu au frigo quelques heures avant de le servir.

20130328_125035 bis                20130328_125310 bis           

 

Juste avant de servir vore dessert tamiser vos cacao sur le dessus du dessert, jusqu'á en recouvrir la totalité... et...

C'est prêt!!!

20130329_144633 bis

 

Verdict: " c'est une turie!!!" C'est pas si mal au final, comme defi relevé. Même si celui de ma maman il est meilleur ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
huuuuuuuuuum j'aime beaucouuuup ce dessert<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité